Sur ce site internet, toutes les images utilisées sont soit des images libres de droits (précisé sous l’image) soit des commissions dont j’ai acquis les droits d’auteurs, soit des créations personnelles.
Pour donner vie au projet, il était indispensable de faire appel à des dessinateurs professionnels, que ce soit pour la réalisation des couvertures ou bien des commissions de personnages. Ainsi on évite, comme cela arrive trop souvent, d’utiliser des images dont on ne possède pas les droits. Cela permet également d’avoir des œuvres uniques qui correspondent au mieux à notre univers et enfin cela valorise le travail d’artistes très compétents (en sachant qu’il est difficile de vivre de ce métier).
Pour l’instant, quatre artistes français ont participé à donner vie à mes personnages (cliquez sur leur pseudo pour visiter leur site !) :
Dzaka
Dzaka réalise énormément d’œuvres en rapport avec les animaux ou la mythologie
Admirez ci-contre sa magnifique illustration de Lemas, un de mes personnages principaux (et emblématique !) de Chroniques de la Nouvelle Terre, réalisée en 2016, ainsi qu’un close-up du même personnage de la couverture du tome 1 (2017).
J’ai tout de suite eu un énorme coup de cœur pour cette artiste de talent, que ce soit pour ses dessins de furets qui me l’ont fait découvrir ou pour ses illustrations d’Amaterasu (du jeu vidéo Okami) et d’Anivia (League of Legend) qui ornent d’ailleurs fièrement mes murs !
Sans parler des fantastiques histoires illustrées façon BD de ses deux chiens, Naya et Ori, un régale !
Alors si vous avez envie de magnifiques posters d’animaux, de stickers pour votre voiture ou encore de magnets pour votre frigo, foncez la voir !
Jérôme Brulin
Un professionnel dont la patte n’est plus à faire ! Jérôme a travaillé chez Ankama avant de cofonder sa propre PME. Ses illustrations dégagent vraiment quelque chose de fort, c’est vif, dynamique, bref, j’adore !
C’est une amie du milieu qui me l’a chaudement recommandé et en 2017 j’ai souhaité lui passer une commande. Trois jours plus tard, bouche bée, je découvrais cette incroyable image du personnage de Chronique de la Nouvelle Terre qui a donné le nom à mon pseudonyme : Artimiïnn.
Artimiïnn, l’héroïne de ma e-nouvelle, est une Krastil, c’est à dire un Kirin des glaces. Je me suis inspirée du Kirin japonais pour créer cette créature de toute pièce : un incroyable animal mystique, gardien du continent Antarctique, piscivore avec des détails anatomiques précis, et Jérôme a été là tout le temps pour rectifier son œuvre afin qu’elle corresponde parfaitement à ce que je souhaitais. Et c’est réussi.
Il dessine un peu de tout et est ouvert aux commissions donc n’hésitez pas à le contacter, il est très sympathique et compétent, vous ne pourrez qu’être satisfait !
Cyflou
Je suis littéralement tombée amoureuse de son style digitale fait pour donner une impression de tradi qui donne à ses créations un côté doux et onirique.
Je lui ai proposé en 2021 une liste de pas moins 13 choix de scènes/créatures/personnages et elle m’a dit qu’elle avait envie de tous les faire, et j’avais très envie qu’elle me les réalise tous également ! Son choix a fini par se porter sur “mes” pégages évoluant dans leur environnement, des hauts plateaux froids entourés de montagnes.
J’ai imaginé des pégases avec une morphologie proche des rustiques et robustes chevaux islandais, avec une corolle de plumes au-dessus de l’attache de la queue qui sert de gouvernail et surtout les crins très drus et abondants. “J’adore les cheveux fluffy” est une phrase toute joyeuse qu’elle m’a beaucoup répété !
Elle m’a proposé pas moins de trois croquis différent avec des postures et des décors variés, avant de magnifiquement coloriser celui de mon choix, en y ajoutant même des petits détails bonus comme ces adorables perce-neiges en bas à droite !
Elle ne réalise plus de commissions pour le moment, mais n’hésitez pas à aller découvrir son magnifique travail
Grenade Paquelin
Anciennement “Grrreuh”, voici une illustratrice qui travaille aussi bien le digital que le tradi.
Je lui ai demandé une aquarelle originale d’un autre de mes personnages principaux, l’hippogriffe Noldoir, également réalisé en 2021. Là aussi j’avais des détails morphologiques précis pour que l’animal ait une cohérence physiologique (le fait de pouvoir voler) avec son environnement (des îles subtropicales).
J’ai notamment imaginé mes hippogriffes non pas comme de simple “mi-aigles mi chevaux” mais comme des “mi-harpie féroce, quart-chevaux et quart-chèvres”, beaucoup plus adaptés à un environnement avec des îles volcaniques tapissées de forêts tropicales où ils sont amenés à voler entre les arbres et à se poser sur des branches. Vous voyez ici un close-up de la peinture, admirez le détail de ses beaux yeux verts vifs alors qu’il est posé sur un arbre mort !
J’ai prévu de numériser prochainement la toile chez un imprimeur professionnel (pas question de prendre le risque de l’abîmer !) afin d’en faire les mêmes posters, cartes et badges que pour les autres illustrations !
Si vous souhaitez admirer son travail ou lui passer commande, elle est très disponible !